Haute école des arts de Berne Un département de la Haute école spécialisée bernoise
Newsletter de la Haute école des arts de Berne
Février 2025
Bonjour à vous toutes et vous tous qui aimez les arts !
L’Institut littéraire suisse et nous-mêmes sommes heureux de vous annoncer que deux ancien·nes étudiant·es de L’Institut recevront deux Prix suisses de littérature le 30 mai prochain : Romain Buffat et Eva Maria Leuenberger.
Lorenz Häberli a obtenu son bachelor Écriture littéraire en 2024 et était l’invité de l’émission « Literaturclub » sur la SRF. Vous en apprendrez davantage à ce sujet ainsi que sur d’autres faits passionnants à propos de membres de la HKB ici. La pianiste Maria Margaretha Roters nous raconte par exemple les raisons qui l’ont poussée à s'engager dans un deuxième master en pédagogie à la HKB ou comment concerts et enseignement peuvent se combiner à merveille.
Découvrez également ici les newsletters spécialisées auxquelles vous pouvez vous abonner.
Bonne lecture à vous !
Le service de la communication de la HKB
Questions à Maria Roters, étudiante à la HKB
Jouer du piano a toujours fait partie de la vie de Maria Roters et cela l’a menée loin. Et pourtant, elle a choisi de suivre un deuxième master en Music Pedagogy – Classique à la HKB.
Prix suisses de littérature pour d’ancien·es étudiant·es de la HKB
Romain Buffat et Eva Maria Leuenberger sont tous deux titulaires du bachelor Écriture littéraire à la HKB. Le 30 mai, ils auront l’honneur de recevoir chacun et chacune un prix suisse de littérature.
Subvention de la ville de Munich pour Paul Furtwängler et sa production de master
Le projet de master « Mariannes grosses Debüt » de Paul Furtwängler (iel/keine/they) reçoit le soutien de la ville de Munich avec une subvention spéciale destinée aux artistes indépendant·es du monde du théâtre.
Lorenz Häberli, rappeur du groupe Lo&Leduc, a terminé son bachelor Écriture littéraire à la HKB en été 2024. Il fait désormais des apparitions publiques dans un tout autre rôle : il était l’invité du Literaturclub de la SRF.
rend compte des activités au sein de la section Recherche de la HKB ;
présente dans la rubrique portraits «Köpfe der Forschung» (que l’on pourrait traduire par « Nos têtes chercheuses ») un entretien mené avec un membre de l’équipe de recherche ;
présente un projet de recherche en cours dans la rubrique « Focus ».